Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Paul Watson, entretien avec un pirate (Lamya Essemlali, 2012)

    Entretien avec un pirate est un livre-interview de Paul Watson. Si vous ne connaissez pas encore le Capitaine Paul Watson et son association Sea Shepherd, vous risquez de tomber de haut en lisant ce livre. Lamya Essemlali (présidente de Sea Shepherd France) nous permet de découvrir le parcours de cet activiste écologique qui se bat depuis ses onze ans pour sauvegarder les océans, ses habitants et plus généralement les écosystèmes de la planète. Ce parcours hors du commun et les anecdotes présentées dans ce livre changeront votre regard sur le monde qui nous entoure.

    Ce livre explique pourquoi il y a des pirates en Somalie, pourquoi Greenpeace ne défend pas efficacement l’environnement, et pourquoi un homme qui n’a jamais commis aucun crime se retrouve sur la liste des criminels les plus recherchés d’Interpol. Accessoirement, ce livre m’a aussi permis de comprendre pourquoi les Australiens achètent des sous-marins aux Français plutôt qu’aux Japonais, la véritable raison étant passé sous silence par les medias.

    Au-delà du sujet de première importance traité dans ce livre (si les océans meurent, nous mourront aussi), j’y ai découvert un homme extraordinaire au premier sens de terme : engagé, intelligent, fin stratège, efficace, incorruptible et motivé par un seul et unique objectif : faire respecter les lois de conservation marine par tous les moyens légaux à sa disposition. Les adeptes de la stratégie apprécient ses méthodes, les fervents défenseurs de la nature applaudissent ses résultats et les simples citoyens du monde que nous sommes le remercions du font du cœur de faire le boulot à notre place et surtout à la place des gouvernements que nous avons élus.

    Je vous défie de continuer à manger du poisson et des produits de la mer avec la conscience tranquille après avoir lu Entretien avec un pirate. Peu de livres ont éveillé ma conscience comme celui-ci.

    A mettre en haut de la pile des lectures indispensables. En plus, il se lit vite et facilement, donc pas excuse !

  • L'as Vegane Parano : le coming out

    "Va falloir te mettre à manger du foin pour avoir ton diplôme de cueilleur de baies"

    Des vidéos sur le véganisme drôles, instructives et drôles, et intelligentes. Et drôles. La 9ème vidéo vient de sortir, régalez-vous :


    Vous pouvez aussi suivre L'as Vegane Parano sur YouTube, Twitter, Instagram et Facebook

    Lien vers Youtube