Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog

  • Greenpeace trahit et condamne l'ours polair, par Capitaine Paul Watson

    Voici un résumé de l'article publié ce jour par Paul Watson sur son profil Facebook :

    Greenpeace et WWF (World Wild Fond) condamnent l’ours polaire. Déjà extrêmement fragilisé par le réchauffement climatique, l'impact de l'exploration pétrolière et la diminution des ressources alimentaires, Greenpeace et WWF viennent d’autoriser la chasse de l'ours polaire à des fins purement financières.

    Alors que US Fish and Wildlife Service et l'Union européenne voulait une interdiction, alors que même la Russie a fait saloir que les braconniers en provenance du Canada utilisent leur permis de chasse pour braconner l’ours blanc, Greenpeace et WWF viennent d’autoriser une poignée d’Inuits à faire tuer environ 300 ours blancs par an par leur riches clients chasseurs.

    L'article complet du Capitaine Paul Watson est sur sa Facebook

    L'article source de CTVnews ici (Canada)

     

  • Sus à la 3D au cinéma !

    lunettes.jpgJe n’aime pas la 3D au cinéma : le prix de la place est plus cher, l’apport qualitatif est extrêmement minime voire nul, et je ressors toujours avec une migraine carabinée. Je comprends tout à fait que d’autres personnes puissent adorer. Le problème, c’est que le spectateur n’a pas le choix. Un même cinéma n’offre pas de séances 3D et de séances 2D pour un même film à l’affiche. Il faut choisir le cinéma qui propose la 2D. Malheureusement, dans beaucoup de régions de province (dont la mienne), les cinémas sont rares et/ou en monopole et le choix est inexistant : si vous voulez voir un film, c’est obligatoirement en 3D. Je viens de revivre cette douloureuse expérience avec Le Hobbit : un voyage inattendu, qui dure 2h45.

    Il est vrai que laisser le choix aux spectateurs risquerait de démontrer l’intérêt limité des cinéphiles pour ce gadget. Le choix existe pour les Blue Ray, pourquoi n’existe-t-il pas en salle ?  

    Amis pigeons, ne vous résignez-pas, ne laisser pas la 3D gâcher vos séances de cinéma : indignez-vous !

    Ce site vous explique comment faire des lunettes anti-3D, afin de regarder un film diffusé en 3D en 2D. Je n’ai pas encore essayé, mais je fais m’y mettre ! Reste le surcoût du ticket de cinéma, je n’ai pas encore trouvé de solution pour y remédier…

    http://ninehank.com/2011/10/fabriquez-vos-lunettes-anti-3d.html

     

    Lettre envoyée au cinéma de mon quartier :

    Madame, Monsieur,

    Je me permets de porter à votre connaissance mon mécontentement ainsi que celui de plusieurs de mes proches. Je sors d’un de vos cinémas où j’ai vu « Le Hobbit : un voyage inattendu » projeté en 3D. Je ne souhaitais pas le voir en 3D (je trouve l’apport de la 3D très limité, le surcoût du ticket exagéré et les migraines qui en résultent extrêmement désagréables et bien inutiles). Cependant, votre enseigne est la seule présente dans la ville où je réside et malheureusement, elle ne projette pas de séance 2D de ce film. Ainsi, tous les spectateurs de la région n’ont pas le choix : s’ils veulent voir ce film, c’est en 3D, sinon, ils restent chez eux. Alors que le film existe en 2D, je ne comprends pas pourquoi vous ne proposez pas quelques séances (en alternance ou en même temps que celle en 3D). Je suis exaspérée et déçue de voir que les cinémas imposent ainsi la 3D sans offrir d’alternative. Peut-être vais-je finir par faire comme certaines de mes connaissances, c'est-à-dire attendre la diffusion du film en Vidéo à la Demande (VOD)  plutôt que de me déplacer dans votre cinéma lorsque le film ne sera projeté quand 3D. Qu’en pensez-vous ?

    Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

  • L'huile de palme

    huile-de-palme-adrien-gontier.jpgAdrien Gontier a décidé de ne plus du tout consommer d'huile de palme pendant un an. Il parle de son expérience et de ses découvertes sur son blog :

    http://vivresanshuiledepalme.blogspot.fr/

    Ce blog très intéressant et a le mérite de creuser un domaine vaste et complexe : l'utilisation et la consommation d'huile de palme au quotidien.

    Un petit guide est régulièrement mis à jour :

    http://petitguidevert.pagesperso-orange.fr/petitguidevert.html

    Alors si vous vous intéressez à l'environnement, au commerce equitable ou simplement à voter santé, jetez-y un oeil...